Dans les jardins : Une belle surprise le début de l hiver.

Hamamélis virginien, connu sous le nom d'hamamélis, d'hamamélis commun et d'hamamélis américain, est une espèce d'arbuste à fleurs originaire de l'est de l'Amérique du Nord, de la Nouvelle-Écosse à l'ouest jusqu'au Minnesota et du sud jusqu'au centre de la Floride jusqu'à l'est du Texas.

Les fleurs d'apparence faussement fragile qui apparaissent vers la fin octobre semblent tenir l'hiver à distance pendant des semaines. L'hamamélis est un petit arbre ou un grand arbuste qui est souvent à plusieurs troncs et pousse généralement de 10 à 15 pieds de haut, mais peut atteindre 35 pieds de hauteur. Les grandes branches tordues et étalées forment une couronne irrégulière et ouverte.

L'affichage floral d'hamamélis est unique. Ses fleurs jaunes parfumées aux pétales froissés en forme de lanières apparaissent à l'automne et persistent un certain temps après la chute des feuilles. Les feuilles caduques vert laitue conservent une consistance riche jusqu'à l'automne lorsqu'elles deviennent d'un or brillant. L'écorce est lisse et grise.

L'extrait aromatique de feuilles, de brindilles et d'écorce est utilisé dans les lotions légèrement astringentes et l'eau de toilette. Un mythe de la sorcellerie prétendait qu'une branche fourchue d'hamamélis pouvait être utilisée pour localiser l'eau souterraine. Le feuillage et les fruits ressemblent légèrement à ceux du noisetier arbustif (Corylus). En séchant, la capsule en contraction peut éjecter sa petite graine jusqu'à 30' (9 m).

Conseil de l'horticulteur en chef : L'hamamélis donne une belle couleur à l'automne et plus tard dans la saison de croissance. Il s'adapte bien à notre climat et constitue un excellent ajout à tout jardin ayant besoin de couleurs d'automne.

Il se trouve du côté est de la section 64 derrière des monuments verticaux. .

 

witch hazel in bloom