Dans les jardins - Persicaria polymorpha

Persicaria polymorpha ressemble à un arbuste, mais elle pousse comme une plante herbacée vivace, mourant au sol en hiver. Cependant, il compense en augmentant rapidement de plus de cinq pieds de haut et presque aussi large la saison suivante. La Persicaria polymorpha reste dans une touffe bien élevée et rarement graines ou se propage par les rhizomes. Il est largement adaptable et nécessite peu d'entretien.

La plante a des feuilles alternes vert foncé et pointues avec des bords légèrement dentelés. Les tiges sont robustes mais peuvent avoir besoin d'un peu de soutien d'ici la fin de l'été. Ses fleures blanches sont populaires auprès des papillons et même les têtes de graines de fin de saison sont également attrayantes.

Les plantes peuvent être difficiles à trouver dans les pépinières, mais cela ne fait jamais de mal de demander. Vous aurez peut-être la meilleure des chances en vous renseignant auprès des groupes de jardiniers locaux et en vérifiant si l'un de vos collègues jardiniers vous donnera certains des leurs. Les jeunes plantes ne ressemblent pas beaucoup, mais une petite touffe se remplira et fleurira rapidemen

Il peut prendre un à deux ans pour que les plantes atteignent leur taille adulte. Une fois qu’elles atteignent maturité la plante a une hauteur et une étendue exceptionnelles. Il se pliera légèrement vers le soleil, mais ne devrait pas nécessiter de piquetage. Les fleurs commencent au début de l'été et atteignent leur apogée peu de temps après.

Conseil de l'horticulteur en chef de Beechwood: Persicaria polymorpha blanche est une excellente plante vivace à utiliser à la place des arbustes. Son très rustique et longue floraison. La plante a une réelle présence dans le jardin et est une plante idéale pour établir une bordure qui peut avoir besoin d'un accent vertical ou pour créer un écran vivant.

White fleece flower

 

 

White fleece three