Un enterrement est une cérémonie qui marque le décès ou célèbre la vie d'un être cher. Le secteur des services funéraires s'occupe également de tous les aspects d'une dépouille. Donc, si vous vous posez des questions sur « le lieu du décès jusqu’au crématorium », il s’agit d’un domaine lié aux funérailles.
Le cimetière est l'endroit où votre être cher est enterré et commémoré.
L’enterrement et la crémation sont deux méthodes différentes pour disposer d’une dépouille.
L'inhumation est un rituel selon lequel la dépouille est placée dans un cercueil, puis dans le sol ou dans une crypte (hors sol). Le cercueil peut être enfermé dans un caveau (si les conditions du sol le permettent).
La crémation est un processus selon lequel la dépouille est transformée en restes incinérés (communément appelés « cendres ») qui sont placés dans une urne. Tout contenant dans lequel vous mettez des restes incinérés s'appelle une urne.
Concession/lot/tombe – Parcelle de terrain destinée à l’enfouissement d’un cercueil et/ou d’une urne.
Mausolée – Bâtiment dans lequel des cercueils et/ou des urnes sont placés dans des cryptes (enterrés) ou dans des compartiments (appelés niches).
Columbarium – Structure avec des compartiments de niches (petits espaces) pour le placement d’urnes contenant des restes incinérés. Il peut être à l'extérieur, faire partie d'un mausolée ou à l'intérieur dans une salle de columbarium.
Inhumation dans le sol :
Jardin de crémation – Beechwood offre le jardin botanique de crémation pour l'inhumation après la crémation, qui comprend un magnifique parc, des jardins, un gazébo et des étangs.
Lots à une tombe- Une seule tombe peut accueillir jusqu’à deux cercueils (selon les conditions du sol) et jusqu’à huit urnes. Un lot à deux tombes (ou lot double) peut accueillir jusqu'à quatre cercueils (selon les conditions du sol) et jusqu'à seize urnes.
Lots familiaux – Beechwood offre une gamme de tailles de lots pour répondre aux besoins futurs d'une famille pour l’inhumation de plusieurs cercueils, l'inhumation après la crémation ou une combinaison des deux.
Inhumation hors sol :
Niches – Beechwood a des emplacements disponibles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour la mise en niche des restes incinérés.
Cryptes à l'extérieur – Beechwood propose également des cryptes extérieures pour ceux qui préfèrent le placement d'un cercueil en surface (appelé « mise au tombeau »).
Mausolée familial – Beechwood a des emplacements disponibles pour les familles qui souhaitent construire des mausolées sur mesure pour au moins deux mises au tombeau.
Beechwood offre un large éventail de choix de commémorations, notamment :
Monuments droits (anciennement décrits comme des « pierres tombales » ou des « pierres ») – Les monuments sont un choix populaire pour avoir une visibilité toute l'année. Une grande variété de couleurs, de styles, de designs, de bases et de choix d’inscription sont disponibles.
Marqueurs plats – Des marqueurs en bronze ou en granit peuvent être placés au ras du sol ou verticalement sur un mur. Les marqueurs varient en taille, en forme, en couleur et en design.
Dédicaces sur des arbres - Partout dans le cimetière, Beechwood offre aux familles la possibilité de choisir un arbre sain existant pour une dédicace ou de planter un arbre commémoratif (la direction doit approuver l’emplacement) avec une plaque de bronze montée sur un rocher naturel. Aucune inhumation ne peut avoir lieu près d’arbres dédicacés, à moins que vous n'achetiez spécifiquement un lot avec une dédicace sur un arbre.
Dédicaces sur banc – Dans de nombreuses parties du cimetière ou sur un lot de deux tombes ou sur un emplacement plus grand, un banc commémoratif peut être installé pour permettre de visiter, de réfléchir et de rendre hommage.
Livre du souvenir – Comme forme supplémentaire de commémoration, le nom et la durée de vie d'une personne peuvent être consignés dans le Livre du souvenir de Beechwood (situé dans le Centre commémoratif national Beechwood).
Arbre de vie – Comme forme supplémentaire de commémoration, le nom et la durée de vie d'une personne peuvent être enregistrés sur une feuille de l'Arbre de vie de Beechwood (situé dans le Centre commémoratif national Beechwood).
Il y a beaucoup de beaux parcs et jardins dans Beechwood qui sont disponibles pour répondre aux besoins du public. Plusieurs sections sont désignées pour être utilisées par les divers groupes culturels, ethniques et confessionnels au Canada.
En outre, Beechwood abrite le Cimetière militaire national, le Cimetière commémoratif national de la GRC et le Cimetière commémoratif du Service de police d’Ottawa et le Cimetière commémoratif national du SCRS.
En tant que titulaire des droits d’inhumation (« détenteur des droits »), ce que vous détenez c’est le « droit d’inhumation ». Vous avez donc le droit de déterminer qui peut être enterré dans votre tombe, crypte ou niche et quelle forme de commémoration y sera placée, le cas échéant, à condition que cela soit permis dans les règlements du cimetière. Le terrain demeure la propriété du cimetière et sa responsabilité en matière de soins et d'entretien.
La loi ontarienne exige que chaque droit d’inhumation soit vendu à perpétuité. Cela signifie que vous et vos héritiers posséderez les droits d'inhumation pour toujours.
Faire ses arrangements à l'avance permet d'économiser de l'argent et du stress pour vos proches, de veiller à ce que vos souhaits soient exaucés exactement comme vous le voulez et vous procure le confort de savoir que tout a été pris en charge.
Un testament est un document juridique important, cependant il n'est souvent pas lu avant l'enterrement/l’inhumation. Notre plan de préarrangements vous offre, à vous et à votre famille, la garantie que l’argent nécessaire pour couvrir vos derniers frais sera immédiatement disponible au moment voulu.
Oui. Nous travaillerons avec vous pour vous garantir que vos plans répondent à vos besoins financiers. Vous pouvez payer intégralement vos arrangements ou profiter de nos plans de paiement.
Ce que vous décidez de planifier à l’avance dépend entièrement de vous. Que vous commenciez le processus avec des plans de funérailles ou de cimetière, nous pouvons vous aider, vous et vos proches, à mieux comprendre les nombreuses options traditionnelles et contemporaines disponibles pour refléter vos goûts, votre culture et votre budget.
Dans certaines sections du cimetière, nous « offrons un forfait » pour l’achat du terrain et du monument commémoratif. S'il n'y a pas de « forfait » dans la section de votre choix, vous pouvez acheter le terrain et travailler avec votre représentant-e des services à la famille pour bâtir un monument.
Oui. Les droits d'inhumation peuvent être organisés pour une personne (propriétaire unique) ou pour plusieurs personnes (copropriétaires).
Oui. Un document de répartition, dans lequel le détenteur des droits préautorise qui pourra être inhumé à l'avenir, précise qui est autorisé et l'emplacement des inhumations. Le document permet également la commémoration des personnes nommées et il peut être rempli avec le bureau du cimetière. Détenir ce document évite d'avoir à obtenir la permission ou des directives au moment crucial.
Oui et il ne faut pas nécessairement être un membre de la famille. Cependant, une autorisation écrite du titulaire des droits est requise si la personne n'est pas en parenté directe.
Lorsque des droits d'inhumation sont achetés, une partie est réservée aux soins et à l'entretien du terrain acheté. Ce montant peut aller jusqu'à 40 % selon l'emplacement. Le cimetière utilise les intérêts de ce compte pour effectuer les soins et l'entretien. De cette façon, la propriété du cimetière peut être entretenue à perpétuité (pour toujours).
Le montant pour les soins continus et l’entretien est inclus dans le prix d’achat; par conséquent, il n’y a pas de frais annuels. À l’achat d’un marqueur / monument, des frais d'entretien ponctuels sont facturés selon le type et la taille du produit sélectionné. Ces frais d’entretien sont pour le monument commémoratif seulement et non pour l'entretien du terrain acheté précédemment. Les soins et l'entretien concernent seulement la fondation, pas le monument. La famille est propriétaire du monument.