Le mausolée de Beechwood
Le mausolée de Beechwood surplombe le Centre commémoratif national Beechwood. Les premières pierres, extraites du sol même de Beechwood, ont été posées à la fin des années 1920 et le bâtiment a été achevé en 1930. D’une grande valeur architecturale, le bâtiment a été construit par une entreprise distincte du cimetière, Canada Mausoleums Ltd. Peu de temps après la construction, l'entreprise a disparu rapidement et Beechwood a pris possession du mausolée et s'en occupe depuis lors.
Unique à Ottawa, ce mausolée gothique des années 1930 reproduit la même architecture que les Édifices du Parlement. Le mausolée de Beechwood représente une renaissance de certaines caractéristiques des bâtiments anciens, en particulier des pierres sculptées minutieusement représentant des créatures mythologiques et autres et l'utilisation de vitraux finement ciselés.
Le centre du mausolée contient la Chapelle. Même si l'autel a été retiré depuis, les spectaculaires portes de la chapelle en bronze massif sont toujours en place. En relief avec des symboles de la foi chrétienne, les portes s'ouvrent pour révéler les plafonds voûtés et les vitraux créés par l'artiste James Blomfield.
Venez découvrir ce bâtiment unique à Ottawa et laissez le mausolée de Beechwood vous offrir un moment de sérénité au cœur de la ville.