Cimetière Beechwood ─ le Cimetière national du Canada : une communauté de communautés

Le cimetière Beechwood fait partie intégrante du tissu communautaire diversifié d'Ottawa depuis 1873 et c’est le dernier lieu de repos de près de 87 000 Canadiens de toutes confessions et de tous horizons. Perçu à l’origine comme le cimetière anglo-protestant d’Ottawa, Beechwood reflète pleinement aujourd’hui l’identité du Canada en tant que société multiculturelle et multiconfessionnelle.

Sur les 160 acres pittoresques d'espaces ouverts et de bosquets ombragés de ce lieu historique national ─ désigné par le Parlement en 2009 comme Cimetière national du Canada ─ des sections spéciales ont été réservées pour répondre aux besoins d'inhumation des nombreuses communautés religieuses et ethnoculturelles du pays. Toutes ne sont pas présentées ici dans ce guide, mais chaque communauté est importante en soi et, ensemble, elles font du cimetière Beechwood le lieu de rencontre culturel qu'il est aujourd'hui.

Pour en savoir plus : https://ottawacitizen.com/sponsored/life-sponsored/beechwood-cemetery-the-national-cemetery-of-canada-a-community-of-communities-in-the-heart-of-ottawa/?fbclid=IwAR280kB2SL0bKkLVy4aqZEOFI7n4wwq63abMyvSRxfLHGMGBn4Pkh5wlyYY