La Voie Beechwood - Automne 2022
À L'APPROCHE d'une étape importante de l'histoire de Beechwood, nous avons tendance à réfléchir aux années qui se sont écoulées. Depuis plus de 150 ans, Beechwood a l'honneur de servir la communauté, la ville et le pays.
Beechwood est un gardien de la connaissance, de l'histoire et du patrimoine, où les gens peuvent découvrir un peu plus sur eux-mêmes et sur qui ils sont.
Avec tous nos événements, nos nouvelles visites et le nouveau thème de La Voie Beechwood, nous cherchons à partager un peu plus sur le Canada et notre histoire commune. Au cours de l'année dernière, nous avons eu l'honneur d'accueillir Son Altesse Royale la Princesse Margriet, Princesse des Pays-Bas, Princesse de Orange-Nassau, Princesse de Lippe-Biesterfeld, et le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, de célébrer le 150e anniversaire de la Governor General’s Foot Guard, de lancer une nouvelle cérémonie pour la bataille d'Amiens, d'accueillir des membres du gouvernement français à de nombreuses occasions et d'organiser un dîner au profit de la banque alimentaire locale avec nos partenaires des zones d'amélioration commerciale de Vanier.
Le 30 septembre 2022, nous avons poursuivi notre engagement envers les appels à l'action figurant dans le rapport de la Commission de vérité et réconciliation. Nous avons cessé nos activités et organisé une journée d'éducation, de visites et de documentaires. Des centaines et des centaines de personnes ont été conduites sur le terrain pour découvrir les politiques et les personnalités qui ont mis en œuvre ou combattu le programme des pensionnats autochtones. De nombreuses personnes ont appris pour la première fois que des personnes comme Dr Peter Henderson Bryce se sont battues pour les enfants autochtones et ont défendu la santé et les droits de ces derniers.
Dans le cadre de la préparation du jour du Souvenir, les activités sont toujours nombreuses. Nous avons organisé la commémoration des relations historiques entre la France et le Canada, la toute première cérémonie du Souvenir latino-américaine (article dans le présent numéro), ainsi que l'événement « No Stone Left Alone », au cours duquel des enfants et le 76e régiment des communications ont placé un coquelicot sur chaque pierre tombale militaire dans le cimetière militaire national en guise d'acte commémoratif.