La voie Beechwood - Été 2022 Vol.21
QUAND IL PLEUT, IL PLEUT À VERSE. Bien que cette expression soit généralement associée à des périodes difficiles, ici à Beechwood, elle a pris un sens différent ces derniers temps. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons eu beaucoup de pluie pour nourrir l’herbe, les jardins et les arbres. Tout devient luxuriant et magnifique.
Beechwood à son meilleur, si on peut dire. Nous avons également eu un grand nombre d’événements, presque trop pour les partager dans ce numéro. Comme toujours, notre programme a commencé dès les premiers jours du printemps, lorsque nous avons rendu hommage à la contribution de Grete Hale à Beechwood et à la Ottawa Commandery of the Order of Saint Lazarus. Mme Hale a dévoilé un arbre nouvellement planté et deux plaques en son honneur. Elles trônent fièrement dans le jardin du Dr Rogers, devant le Centre commémoratif national de Beechwood.
Après ce grand événement, nous avons organisé des visites guidées, formé de nouveaux guides, participé à Portes ouvertes Ottawa, organisé des ateliers de planification successorale, tenu la cérémonie du 149e anniversaire de la GRC et la collecte de fonds du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) intitulée « Spies in the Cemetery ». John Whiteside, agent du FBI à la retraite, a parlé de l’affaire de la guerre froide de 1965, dans laquelle un soldat américain mécontent, Robert Stephan Lipka, est entré sans hésiter dans l’ambassade de l’URSS à Washington. À l’intérieur, il a négocié la vente de documents hautement sensibles de la National Security Agency. Trente-deux ans après avoir commis sa première trahison, il a finalement été traduit en justice par Whiteside et son partenaire, sa condamnation mettant fin à la plus longue affaire d’espionnage ouverte de l’histoire des États-Unis.
Avec tous ces événements, Beechwood continue de travailler à son 150e anniversaire avec un programme qui célébrera la communauté que nous avons eu la chance de servir. Si vous ne nous suivez pas sur les réseaux sociaux, vous manquerez certainement des histoires et d’autres activités que nous entreprenons. Comme toujours, nous espérons vous voir tous lors d’une visite et nous espérons que vous apprécierez ce numéro.