LE JARDIN D’HOMMAGE VIVANT en fleurs

Planté à l'origine le 6 juin 2019 pour le 75e anniversaire du Jour J, le Jardin d’hommage vivant est un engagement extérieur visant à éduquer, enseigner et partager les histoires du passé et à garantir que le sacrifice de tous les membres des Forces armées canadiennes et des nations alliées ne sera jamais oublié. Le Jardin d’hommage vivant est un partenariat entre l'ambassade du Royaume des Pays-Bas, le Festival canadien des tulipes, la Campagne de plantation d’arbres le long de l’autoroute des Héros, Anciens Combattants Canada et le cimetière Beechwood.

Le 1er octobre 2019, jour de la commémoration du 75e anniversaire du début de la campagne de l'Escaut qui a conduit à la libération de la Hollande et à la victoire finale des Alliés, la tulipe spéciale Libération75 du Festival a été plantée.

Au début du mois de mai, cette tulipe orange vif aux pétales en forme de couronne fleurira pour illustrer le fier soutien aux Forces armées canadiennes, tout en honorant les Canadiens tombés au combat lors de la libération des Pays-Bas.