Dans les Jardins - Hostas : une plante d'une telle variété
Les hostas sont largement cultivés comme plantes à feuillage tolérant à l'ombre. Le genre est actuellement placé dans la famille des Asparagacées, sous-famille des Agavoideae, et est originaire du nord-est de l'Asie (Chine, Japon, Corée et Extrême-Orient russe.
La plupart des historiens pensent que les hostas ont été cultivés pour la première fois sous la dynastie Han datant de 206 av. En route vers le Japon, les hostas auraient été présentés aux commerçants hollandais au 17ème siècle et ramenés en Europe. Ils sont devenus une plante régulière dans les jardins européens au début de l'ère victorienne, puis introduits plus tard en Amérique du Nord.
Les hostas sont des plantes herbacées vivaces à feuilles larges ou ovales dont la taille varie considérablement selon les espèces, de 1 à 18 po (3 à 45 cm) de long et de 0,75 à 12 po (2 à 30 cm) de large. Les plus petites variétés sont appelées miniatures.
La couleur des feuilles chez les espèces sauvages est généralement verte, bien que certaines soient connues pour un revêtement foliaire glauque et cireux qui donne un aspect bleu à la feuille. D'autres espèces sont connues pour avoir des feuilles de couleur jaune-vert («or») ou avec une panachure de feuilles (blanc / crème ou bords ou centres jaunâtres).
Les hostas produisent des fleurs dressées qui sont généralement plus hautes que le monticule de feuilles. Les fleurs individuelles mesurent généralement entre 0,75 et 2 po (2 et 5 cm) de long, sont de couleur blanche, lavande ou violette et généralement inodores.
Les grandes feuilles des Hostas ne se prêtent pas bien au plein soleil ; ils font mieux au soleil ou à l'ombre partielle, mais poussent à l'ombre profonde. Une fois établis, ils peuvent supporter la chaleur estivale et résister à de légères sécheresses. Les hostas préfèrent un sol bien drainé et fertile.
Les hostas peuvent être trouvés partout dans Beechwood, y compris dans les jardins botaniques avec la plus grande variété trouvée dans les rocailles et le jardin Hosta en face des sections 30 et 17.