Dans les jardins - Étoiles filantes blanches - tabac à fleurs ornementales
Nicotiana sylvestris est une espèce de plante à fleurs de la famille des solanacées, connue sous les noms communs de tabac des bois, de tabac à fleurs et de tabac sud-américain. C'est une plante vivace bisannuelle ou éphémère du genre tabac Nicotiana, originaire de la région des Andes en Argentine et en Bolivie, en Amérique du Sud.
C'est une grande plante, atteignant 1,5 m (4,9 pi) de haut sur 0,5 m (1,6 pi) de large. Les feuilles sont simples, un peu collantes, le limbe entourant partiellement la tige, enserrant le pétiole. Les fleurs sont produites sur des tiges à plusieurs branches.
Les fleurs sont tubulaires, blanches, portées en grappes tenues au-dessus du feuillage. Les fleurs peuvent mesurer plus de 7 cm de long avec une face de 2 cm de large.
Leur parfum intense est le plus fort la nuit, pour attirer les papillons pollinisateurs. Chaque fleur produit éventuellement une grande quantité de petites graines. Les fleurs sont produites pendant 4 bons mois à partir de juin.
Utilisez le tabac à fleurs en masse à l'arrière de la bordure annuelle ou mixte comme toile de fond magnifique pour les petites plantes, comme plante d'accent de grande taille ou dans un grand récipient mixte. Sa présence architecturale audacieuse complète presque tous les styles de jardin.
Pincez les pointes des premiers épis floraux pour favoriser la ramification et plus de grappes de fleurs. Enlevé les fleurs mortes pour encourager plus de fleurs et réduire l'auto-ensemencement.
On pense que cette plante est l'un des parents de Nicotiana tabacum, la plante utilisée dans la production de tabac moderne. Cependant, toutes les parties de N. sylvestris peuvent provoquer une gêne ou une irritation si elles sont consommées. (*** NON COMESTIBLE et NOCIF si MANGER ***)
Cette plante a remporté le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society. L'Award of Garden Merit est une marque de qualité décernée, depuis 1922, aux plantes de jardin (y compris les arbres, les légumes et les plantes décoratives) par la Royal Horticultural Society (RHS) du Royaume-Uni. Les récompenses sont décernées chaque année après des essais sur les plantes destinés à juger les performances des plantes dans les conditions de croissance du Royaume-Uni.