Le cimetière militaire national à Beechwood comporte quatre sections réparties dans tout le cimetière. Il s’agit de deux sections de sépultures de guerre du Commonwealth, d’une section gérée par Affaires des anciens combattants Canada (Section 27) et de la plus récente section, le cimetière militaire national des Forces canadiennes (Section 103), gérée par le ministère de la Défense nationale. Cette page traite principalement de la Section 103 mais, pour obtenir plus d’informations sur l’inhumation dans la Section 27, veuillez consulter notre page concernant les anciens combattants et les victimes de guerre.
Beechwood abrite le Cimetière militaire national des Forces canadiennes, honorant la mémoire du personnel militaire canadien et de leurs familles. Cet espace est réservé à celles et ceux qui ont servi fidèlement leur pays en temps de guerre et de paix, au pays et à l’étranger, parfois en faisant le sacrifice suprême en son nom. Il y a 12 000 espaces pour les enterrements traditionnels et pour les cendres.
La Fondation du cimetière Beechwood a contribué à la mise sur pied du cimetière militaire national en 2007 pour établir un lien entre ceux qui sont morts en service actif, ceux dont le décès avait un rapport avec le service ou qui ont servi avec honneur et ont choisi de reposer auprès de leurs pairs dans les Sections 19, 27, 29 et 103.
Le monument central de la section 103 est dédié aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes qui ont servi notre pays avec honneur et distinction. Le monument est situé au sommet d'une passerelle cérémonielle et est flanqué de deux mâts; l'un vole sous le drapeau des Forces canadiennes et l'autre le drapeau canadien.
Le monument interarmées a été dévoilé le 28 juin 2004. Le monument a trois côtés, chaque côté en hommage pour chaque branche des Forces armées canadiennes: La Marine royale canadienne, l’Armée canadienne et L’Aviation royale canadienne. Il est inscrit de chaque côté un poème illustrant chaque branches des Forces armées canadienne : l’Hymne naval de la Marine, Au Champ d’honneur pour l’Armée et Quand je pense à des hommes célèbres pour la Force aérienne.
L’admissibilité inclut :
Un membre de la famille peut également être inhumé dans la même concession que le militaire. La vérification de l‘admissibilité sera établie dans chaque cas par le biais du processus de demande.
Cliquez ici pour obtenir un PDF de la demande. Envoyez les demandes remplies au MDN à l’adresse mentionnée ci-après. En cas d’approbation, vous serez averti et autorisé à faire des arrangements directement avec le Cimetière militaire national à Beechwood.
Le Centre
a/s Directeur, Gestion du soutien aux blessés
Quartier général de la Défense nationale
Immeuble Major-général Georges R Pearkes
101, promenade Colonel By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : NationalMilitaryCemetery-CimetiereMilitaireNational@forces.gc.ca
Tél. : 1-800-883-6094
Consultez le site Web du MDN | Politiques opérationnelles du Cimetière militaire national des Forces canadiennes | Formulaire de demande pour le NMC (PDF)
Beechwood peut vous aider pour tous vos types d’arrangements préalables ou au moment d’un décès. Beechwood peut aussi aider à coordonner l’achat, la production et l’installation d’une pierre tombale en fonction des spécifications prédéterminées par le MDN. Veuillez noter que les tombes ne peuvent pas être présélectionnées et ne sont pas attribuées en fonction du grade, du service, du régiment ou d’une préférence personnelle.
Pour honorer la mémoire de notre personnel militaire canadien, on peut placer une urne ou un cercueil sur la grande dalle en granite noir dans la Salle des drapeaux, endroit à l’usage exclusif des militaires et des anciens combattants. À travers le magnifique vitrail commémoratif, don de l’Association des aumôniers militaires canadiens, la lumière du soleil éclaire la dalle et les étendards déployés des régiments militaires du Canada. Les familles, les collègues et les amis peuvent voir l’urne ou le cercueil avant l’inhumation dans le Cimetière militaire national.
Au besoin, une présence militaire peut être assurée lors d’un service près de la tombe qui se déroule dans la section 103. Sous réserve des disponibilités, on peut fournir sans frais une garde d’honneur, un aumônier, un claironniste ou un cornemusier.
Pour obtenir des renseignements sans obligation, veuillez communiquer avec l’un de nos agents de liaison de Beechwood à Beechwood, Services funéraires, cimetière et crémation: