Une tradition marquante, mais pas une tradition marquée
– Le matin du 4 octobre 2021, l'ambassadrice Ines Coppoolse et l'attaché de défense Ton Linssen, de l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Canada, ont participé à une cérémonie simple de plantation de tulipes aux côtés de l'horticulteur en chef du cimetière Beechwood, Trevor Davidson, et de Nick McCarthy, directeur du marketing, des communications et des relations communautaires.
La cérémonie elle-même est la première du genre au cimetière Beechwood. C'est la première fois que l'Ambassade et Beechwood plantent ensemble ce don de tulipes. Il est planté dans la Section des enfants du Jardin des anges du cimetière Beechwood, en raison de la variété de couleurs et de tulipes reçues. Cela apporte de la couleur et de la joie indispensables à cette section empreinte de tristesse.
Quant à l'histoire du don, ni l'Ambassade ni Beechwood ne connaissent son origine. C'est un cadeau discret reçu chaque année, une tradition de l'Ambassade au Cimetière national du Canada. Cependant, ce don est antérieur aux désignations reçues par Beechwood.
Comme l'a déclaré M. Davidson : « Aussi loin que remontent nos souvenirs, nous avons toujours reçu ce cadeau ». Du côté de l'Ambassade, personne non plus ne peut trouver de documentation sur le démarrage de cette tradition. C'est toujours arrivé.
« C'est un merveilleux mystère et une belle relation entre l'Ambassade, Beechwood et les peuples néerlandais et canadien », a déclaré l'ambassadrice Ines Coppoolse.
L'Ambassade et Beechwood demandent à notre ville et à tout ancien employé de l'Ambassade ou de Beechwood de fournir des détails sur la date, la raison et la façon dont cette tradition a commencé. C'est une tradition marquante, cependant ce n'est pas une tradition qui a été marquée. Et nous aimerions beaucoup partager son histoire et la remarquer chaque année.