Un cercueil ouvert ou un cercueil fermé – c'est un choix personnel
Lors de la planification d'un enterrement, de nombreuses décisions doivent être prises. L'une d'elles consiste à choisir entre un cercueil ouvert et un cercueil fermé pour les visites ou les funérailles.
Beechwood offre aux gens et à leurs familles un éventail de choix. Il est important que le service reflète vraiment la personne dont on se souvient et qu'il respecte ses souhaits.
Voyons quelles sont les informations dont vous avez besoin pour faire le choix entre un service à cercueil ouvert ou fermé.
Qu'est-ce qu'un service à cercueil ouvert ?
Dans le cas d'un service à cercueil ouvert, le corps de la personne défunte est exposé au public.
Pour un service à cercueil ouvert, la directrice ou le directeur funéraire recommandera de préparer le corps, ce qui comprend l'embaumement, l'habillage, le maquillage et le placement de votre proche dans son cercueil. Les directeurs de funérailles peuvent demander une photo afin de préparer votre proche pour ressembler le plus possible au souvenir qu'il avait laissé.
Les directeurs de funérailles sont formés et travaillent avec un soin exceptionnel; cependant, il arrive parfois, en raison d'une maladie, d'un accident ou d'une blessure, que votre proche ne ressemble pas exactement à l’image dont on se souvient ou que l'option d'un cercueil ouvert ne soit pas possible.
Quand le cercueil doit-il être ouvert ?
En général, le cercueil est ouvert pour la visite et la directrice ou le directeur funéraire le ferme au moment du service. Certaines familles choisissent d'organiser une visite privée pour la famille et les ami.e.s proches invité.e.s, puis le cercueil est fermé au moment de la visite publique.
Quelle est l'étiquette à respecter pour assister à une cérémonie à cercueil ouvert ?
Certaines personnes peuvent être nerveuses à l'idée d'assister à un service à cercueil ouvert et peuvent être bouleversées par le moment. Peut-être trouvent-elles difficile de voir l'être cher après son décès. Gardez à l'esprit que les personnes qui seraient contrariées de voir le corps peuvent l'éviter. La plupart du temps, le cercueil est placé dans un lieu central pendant le service. Si les personnes invitées entrent par l'arrière, elles peuvent choisir de s'asseoir dans une zone où elles ne verront pas nécessairement la personne défunte. Assurez-vous de transmettre vos souhaits à votre directrice ou à votre directeur de funérailles, afin qu'ils puissent vous aider de la meilleure façon possible.
Il est rarement facile ou confortable de voir la personne défunte, surtout si vous étiez proches. Si vous ne savez pas comment vous allez réagir, il est bon de demander à un membre de la famille ou à un.e ami.e de se tenir à vos côtés pour vous apporter un soutien émotionnel.
Qu'est-ce qu'un service à cercueil fermé ?
Dans le cas d'un service à cercueil fermé, le corps de la personne défunte n'est pas montré.
La famille peut toujours demander un moment privé pour voir son être cher avant la fermeture du cercueil. Une directrice ou un directeur funéraire se chargera de préparer la personne défunte, ce qui peut inclure ou non l'embaumement, et de veiller à ce qu'elle soit présentable si la famille choisit de la voir.
Pourquoi opter pour un service à cercueil fermé?
La plupart du temps, lorsque nous pensons à quelqu'un qui choisit un service à cercueil fermé, l'état du corps nous vient à l'esprit comme raison principale. Certains souhaitent un service à cercueil fermé pour honorer les souhaits de la personne défunte, quel que soit l'état de son corps. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de planifier un service funèbre, car la planification d'un service funèbre pour un être cher repose souvent sur des préférences personnelles.
Lorsque vous choisissez un service à cercueil fermé, vous pouvez parfois penser aux personnes qui assisteront au service. Certaines peuvent trouver réconfortant de voir le corps d'une personne après sa mort. Cela peut les aider à tourner la page. Voir le corps peut les aider à accepter que la personne défunte est vraiment partie.
En définitive, cela reste un choix personnel. Le meilleur moyen de s'assurer que vos souhaits sont respectés est de planifier vos funérailles à l'avance. Cela aidera votre famille en cas de besoin, car vos souhaits seront déjà clairs pour elle.
Plus que tout, il importe peu que vous choisissiez un service à cercueil fermé ou ouvert. Il est bien plus important de respecter les souhaits de la personne défunte.
En cas de doute, parlez-en à votre directrice ou à votre directeur de funérailles, car ils sont toujours disponibles pour vous aider, faire des suggestions et vous guider, vous et votre famille.