crypte de le parc Richelieu
Les gens posent souvent des questions sur le bâtiment à l'aspect de crypte qui se trouve dans le parc Richelieu à Vanier. Appartient-il au cimetière Beechwood? Pourquoi une clôture sépare la crypte du cimetière Beechwood?
Selon tous les registres de Beechwood, la crypte n'appartient pas au cimetière. En fait, ce n'est peut-être même pas du tout une crypte. À l'extérieur de la structure, on peut lire clairement la date 1944. À cette époque, l’endroit appartenait à la Société missionnaire des Pères Blancs qui, de 1938 à 1976, utilisait la propriété pour former des missionnaires se rendant en Afrique. L'édifice dans lequel ils travaillaient autrefois est maintenant une bibliothèque publique d'Ottawa. Selon le Muséoparc de Vanier, la structure était probablement un abri alimentaire pour les missionnaires. L’obscurité et les températures fraîches des roches en faisaient un endroit idéal pour l’entreposage des aliments. En passant devant la structure, il est facile de la confondre avec une crypte comme celles de Beechwood. L'extérieur ressemble beaucoup aux cryptes trouvées dans les sections 60, G et 26. Peut-être que, dans le passé, les missionnaires ont demandé une référence à Beechwood pour la construire.
Fait amusant, la plupart des cryptes historiques de Beechwood sont si anciennes qu'il a fallu les remplir de sable pour les empêcher de s’effondrer.