AIRE DES POÈTES
Surplombant le Parlement du Canada, l’aire des poètes s’élève au-dessus de la ville qui a tellement changé depuis que Beechwood a ouvert ses portes en 1873.
Le chemin sinueux qui grimpe le long de grands murs de soutènement en pierre vous amène au pôle d’attraction de cette section ‒ le monument d’un livre ouvert, intitulé « Poet’s Hill, l’aire des poètes ».
Des arbres centenaires entourent presque l’aire des poètes, donnant aux visiteurs un sentiment de calme et de contemplation. L’aire des poètes est l’endroit idéal pour réfléchir et se promener parmi les monuments en forme de livres, car nombre d’entre eux comportent des passages ou des dictons spécialement choisis par ceux qui sont inhumés dans l’aire des poètes.
Le podium est entouré de quatre parterres de fleurs, chacun marquant une période différente des écrivains d’Ottawa tels que William Pittman Lett, Arthur Bourinot, Archibald Lampman, John Newlove. Sur le chemin, un peu plus haut sur la colline, on peut découvrir le sonnet de Lampman écrit en 1894, gravé sur une plaque, détaillant les merveilles du cimetière Beechwood.
La belle aire des poètes, conçue à l’origine comme le dernier point d’ancrage du Parcours des poètes, est devenue une réalité en 2006.