C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ prématuré d’une maman, d’une grand-maman, d’une sœur, d’une amie et d’une enseignante bien aimée. À la suite d’une longue maladie, Sylvie Gauthier est décédée paisiblement le 28 avril 2021 entourée de ses filles.
Elle laisse dans le deuil ses filles Marie-Michèle (Ian) et Éloïse (Lukás), ses petits-enfants Émilie, Tristan, Charlotte, William et Malina, ses sœurs Murielle, Diane, Thérèse (Earl) et Martine (Yves), son frère François (Sylvie), ses neveux et ses nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle a été prédécédée par ses parents Eugénie et Antoine et ses frères Réjean, Constant et Claude.
Tous ceux qui ont connu Sylvie se souviendront de son sourire et de sa joie de vivre. Une fière Franco-Ontarienne, elle est née à Plantagenet et a œuvré en enseignement pendant plus de vingt ans dans les régions de Russell, Casselman, Limoges et St-Albert, où elle a pris sa retraite. Ses plus grands plaisirs dans la vie incluaient la course, le vin, les bons repas en famille et entre amis et, surtout, le temps passé avec ses enfants et ses petits-enfants. À la retraite, elle décide de parcourir le monde en participant à diverses courses dont le marathon de Boston en 2015. Elle a été pour nous, ses deux filles et ses petits-enfants, notre éternelle cheerleader. Elle nous encourageait dans nos nombreux sports, même sur les pentes de ski à des températures glaciales, dans nos exploits académiques ainsi que dans nos concerts de musique et bien plus encore. Elle manquera énormément à tous ses proches.
La famille aimerait remercier les membres des équipes soignantes de l’Hôpital Saint-Vincent (Bruyère) et de l’Hôpital d’Ottawa qui ont su offrir des excellents soins et de la compassion au cours des deux dernières années.
En raison des circonstances spéciales actuelles liées aux restrictions sanitaires, une célébration de vie aura lieu à une date ultérieure.
Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de condoléances peuvent se traduire par des dons en l’honneur de Sylvie aux organismes suivants :
- L’Hôpital Saint-Vincent https://www.bruyere.org/fr/comment-faire-un-don ;
- La Société de leucémie & lymphome du Canada https://www.sllcanada.org/de-nombreuses-facons-de-faire-un-don .
Digital Guestbook
Céline Lalonde
Diane Bertrand
Mes sincères condoléances à toute la famille dans ces moments difficiles. Je suis allée à l'école secondaire avec Sylvie. Repose en paix Sylvie.
Hélène Clément-Barr
Mes sympathies a la famille de Sylvie et bon courage. Mes pensées et prières
sont avec vous.
Lynda Lapointe
Je suis profondément attristée par le départ trop tôt d'une personne courageuse, optimiste et qui avait un grand respect pour l'humanité.
J'ai travaillé à St Mary à Ottawa avec Sylvie. On travaillait fort mais on savait avoir du plaisir et rires comme il faut. Je n'oublierai jamais son doux sourire et son généreux et grand coeur. Sincères sympathies à tous ses proches. Lynda.
Majelle Tardif-Lamarche
Mes sincères condoléances à Marie-Michele et Eloïse et frères et soeurs. Qu’elle repose en paix et qu’elle veille sur vous.
Ah la Belle Sylvie que j’ai beaucoup eu du plaisir durant notre secondaire. Toujours avec un sourire contagieux ,(sunshine girl). Avons coursé dans les pistes et pelouses au secondaire. Je garde un beau souvenir d’une personne vraie!???
Nicole Lamarche et Robert Laplante
Nos plus sincères condoléances à toute le famille! Nous sommes de tout coeur avec vous en ces temps difficiles. Je garde de très beaux souvenirs de Sylvie alors que nous étions à l'école ensemble.
Colette St-Denis
Mes plus sincères condoléances à Marie-Michèle et Éloïse, à leurs conjoints et à leurs enfants que Sylvie chérissait. Ma sympathie va également à toute la famille de tante Eugénie et oncle Antoine. L'épreuve est pénible pour tous. La délivrance de Sylvie est toutefois une grande consolation. Elle est enfin libre pour vous accompagner, pour être présente d'une autre façon. Avec le Seigneur, elle vous accorde le courage et la sérénité pour continuer votre route. Repose en paix chère Sylvie. Merci de ce que tu as été, de ce que tu as fait. Tu laisses de merveilleux souvenirs et un très bel héritage à tous les tiens. Continue de veiller sur eux !
La famile d'oncle Aurèle et de tante Aurore vous accompagne.
Claude et Francine Carrière
A la famille Gauthier et aux filles de Sylvie et leurs familles,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous avons toujours eu des liens proches avec les membres de votre famille et nous sommes bien tristes de voir partir certains d'entre vous si jeunes.
Claude et Francine
Hélène Boulerice
Nos sincères condoléances à la famille Gauthier.
Suzanne et Jean-Luc Mainville
Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Nous pensons à vous tous dans ces
moments difficiles.
Mes sincères condoléances à toute la famille. J’ai d’excellents souvenirs de l’école secondaire et de l’université avec Sylvie. J’ai passée de beaux moments de ma jeunesse avec Sylvie. Je t’embrasse. ???